La Bosnie-Herzégovine garde encore des cicatrices de la guerre civile qui a touché les Balkans dans les années 1990. Aujourd’hui c’est la renaissance d’un pays qui garde encore les empreintes de l’histoire ottomane et austro-hongroise. Les centres historiques de Mostar et Sarajevo, durement frappés par la guerre, ont été réhabilités.
En plus de sa richesse patrimoniale, la Bosnie-Herzégovine offre au voyageurs des magnifiques paysages montagneux, des gorges, des chutes magnifiques,…un patrimoine naturel à découvrir.
Les incontournables de la Bosnie-Herzégovine
Sarajevo
La capitale de la Bosnie-Herzégovine gardes les vestiges historiques des civilisations qui ont laissé leurs empreintes sur la ville. Sarajevo est la capitale culturale des Balkans, avec une très bonne ambiance.
Mostar, Stari Most
Mostar c’est l’une des villes le plus visitées par sa beauté de sa vieille ville qui conserve des empreintes ottomanes. Le Pont de Mostar, le plus célèbre des Balkans, a été restaurés après la guerre.
Trebinje
A visiter la vieille ville fortifiée de Trabinje, située tout près de Dubrovnik (à 28 km), les remparts dressés au bord de la rivière.
Visegrad
Visegrad, situé entre Sarajevo et Belgrade, est fameuse par son pont Mehmed Pacha Sokovic, et aussi par les canyons qui l’entourent.
Jajce
La ville médiévale de Jajce conserve des belles fortifications. Aux pieds des Alpes Dinariques, c’est le point de départ de nombreuses randonnées.
Travnik
Magnifique l’architecture ottomane de ce village du centre de la Bosnie-Herzégovine. La mosquée de Sulejmanija est subime.
Voyage Croatie – Bosnie Herzégovine
La Bosnie Herzégovine est très près de la Croatie. Vous pouvez profiter votre séjour à Dubrovnik, Split ou sur la riviera pour visiter Mostar ou d’autres endroits de la Bosnie. Mostar se visite en quelques heures, donc si vous disposez de peu de temps, vous pouvez visiter l’essentiel. De Dubrovnik à Mostar, c’est possible de s’arrêter au beau village de Pocitelj, situé sur une colline surplombant la Neretva.
Le parc national d’Hutovo Blato, avec ses spectaculaires chutes, rappelle un peu aux Chutes de Krka, en Croatie. Prenez le temps d’une promenade en bateau ou de prendre un bain.
Depuis Dubrovnik vous pouvez aller également à la région rurale où se trouve Trebinje avec des beaux monuments : monastère serbe orthodoxe de Crkvine, le pont turc Arlanagic. Tout près, le monastère serbe orthodoxe de Trvdos et son fameux vin.
Contactez-nous. Préparer votre voyage en Bosnie-Herzégovine
Si vous voulez faire un itinéraire d’une journée, quelques jours, une semaine,… vous pouvez voir l’essentiel de la Bosnie-Herzégovine. Pour l’intégrale de la Bosnie, il vous faut au moins 1 semaine et demie ou 2.
Contactez-nous pour un voyage de Dubrovnik à la Bosnie-Herzégovine depuis la Croatie :