City Break, une semaine, deux semaines en Croatie

On vous propose des voyages en Croatie différents tout en dépendant de la durée de votre séjour. Vous pouvez faire un court séjour, de 3 ou 4 jours ; un city break pour visiter Dubrovnik, Split, Zagreb,… ; ainsi que des séjours plus longs, un séjour d’une semaine ou deux semaines en Croatie. N’oubliez pas que si votre séjour est court, vous pouvez y retourner dans un pays qui est tout près !

City Break en Croatie

On vous propose une escapade d’un week-end ou d’un court séjour dans une de ses principales villes. Grâce aux vols low cost et à la facilité de l’internet, vous pouvez rompre le rythme du quotidien et partir à la découverte d’une belle ville de la Croatie. Ce n’es pas facile de choisir, parce que le pays vous offre des magnifiques options. Zagreb est une ville très dynamiques, avec une vie culturelle fantastique : vous pouvez visiter des musées, comme l’incontournable MSU ou le musée Lauba dans une ville surnommée : « la ville des musées ». Découvrir la vieille ville, les monuments, les marchés, …Et la vibrante vie nocturne.

Découvrir la vieille ville de Dubrovnik dans un city break
Découvrir la vieille ville de Dubrovnik dans un city break

Dubrovnik est aussi une destination pour un city break en Croatie. Vous tomberez amoureux de la vieille ville, plus calme en hiver. Ne ratez pas la visite aux remparts de Dubrovnik et la montée en téléphérique au Mont Srd, pour admirer les panoramiques exceptionnelles de la vieille ville.

Split est une très belle ville, aussi vibrante que Zagreb, avec une intéressante vie nocturne, avec des boîtes de nuit, des vibrantes terrasses, mais aussi avec un patrimoine monumental unique : c’est une ville-musée.

Un court séjour en Croatie, 4 jours

Si vous avez peu de temps, mais plus grand qu’un city break, vous pouvez visiter une ville comme Dubrovnik, la capitale de Croatie, Zagreb, Split, …puisque normalement il y a des vols directs. Mais aussi vous avez le temps pour aller en bateau à l’île de Lokrum.

Vous pouvez également faire un petit séjour, par exemple, en Istrie, une région du nord-ouest qui possèdes des intéressantes villes tout proches les unes des autres : Pula, Porec, Rovinj,..

Un séjour d’une semaine

Si vous avez le temps, l’idéal est d’avoir une semaine minimum pour profiter d’une bonne partie de la Croatie. Partez, par exemple, à la découverte des îles de la Croatie. Louer un voilier en Croatie avec des amis, en couple ou tout seul et faire le tour des îles dalmates. C’est une expérience unique, vous allez découvrir des magnifiques espaces naturels, mais aussi un patrimoine monumental très intéressant..

Louer un voilier pour longer la côte croate et ses îles
Louer un voilier pour longer la côte croate et ses îles

Une autre option est de faire un road trip en Croatie, en partant de Zagreb ver le nord ou le sud. Ou en partant de la ville qui est à l’extrême nord de la Croatie : Varazdin, qui possède un riche patrimoine monumentale, puis passer par Zagreb, à 80 km de Varazdin, découvrir la « ville des musées », tout près, le Parc National des lacs de Plitvice, où vous pouvez vous arrêter deux jours. Pour finir avec Zadar et sa magnifique architecture.

Une autre possibilité d’un séjour d’une semaine en Croatie, est de parcourir la côte dalmate. Un littoral très bien préservé : vous pouvez commencer à Cavtat, petite ville balnéaire, Ston et ses remparts et salines, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, Split et son incroyable Palais de Dioclétien du IIIe siècle, Trogir et ses monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco…et longer la côte vers le nord

Un séjour de deux semaines

Un séjour de deux semaines permet d’avoir une vision globale de la Croatie et ses joyaux. Vous avez le choix entre itinéraires très variés, tout dépend de vos goûts. Vous pouvez même les mélanger. Parcourir, par exemple, la côte du sud au nord dans un long road trip en Croatie (loction de voiture en Croatie), ou au moins une partie de la côte. Partez de Porec en Istrie ou de Varazdin, au extrême nord et rejoignez Dubrovnik à l’extrême sud, tout en longeant la magnifique côte de Dalmatie.

Longez la côte croate en un road trip
Longez la côte croate en un road trip

Sinon, vous pouvez faire uniquement un voyage en voilier en Croatie, pour découvris ses îles et îlots, vous arrêter dans les villes les plus intéressantes : Dubrovnik, Split, Hvar, Komiza (île de Vis),…dans les lacs de Plivitze, et dans les cascades de Krka,…

Comme vous avez le temps, vous pouvez arriver à d’autres régions moins connues de la Croatie : la Slavonie, à l’est, la très animée ville d’Osijek. La région de Kvarner avec ses îles et montagnes, la ville de Rijeka, avec ses magnifiques galeries d’art, musées, théâtres, cafés,…Ou encore profiter du bien-ête à Opatija et Lovran.

Contactez-nous pour vous aider à faire un séjour sur mesure : info@tourismecroatie.fr