Parcs Nationaux et Naturels de la Croatie.

La Croatie est un pays où la nature est une des ses principaux atouts touristiques. On y trouve en Croatie huit Parc Nationaux et 11 Parcs Naturels qui dans la pratique pourraient être y associés aux Parcs Nationaux. Les Parcs Nationaux se placent surtout dans les îles et le litoral dalmate, en dans la chaine montagneuse des Alpes Dinariques. Par contre les Reserves Naturelles couvrent la plupart du pays, notamment trois parmi eux sont en Slavonie.

Liste et informations sur les Parcs Nationaux et Parcs/Reserves Naturelles.

Parcs Nationaux.

Parc National des lacs de Plitvice. Sans aucune doute un des plus connus. Ses chutes d’eau, ses eaux turquoises et ses paysages de rêve dont de lui le plus populaire et visité.

Parc National de Paklenica.

Parc National de Risnjak

Parc National de Velebit du Nord. 

Parc National de cascades de la Krka. Près de Sibenik en bordure des Alpes Dinariques, ses chutes d’eau, ses réservoirs ou l’on se bagne au milieu d’une nature verdoyant font de Krka une autre des meilleurs destinations pour toute la famille.

Parc National de îles Kornati. Les paysages des îles Kornati sont une succession de îles et îlots ronds et dépourvues de vegetation au millie des eaux profondément bleus. Un parc marin inhabitée au large de la Dalmatie.

Parc National de Brijuni. Fameux par la photo de l’île en forme d’oiseaux, le Parc National de Brijuni est composé de 14 îles au large de Pula. Magnifique vues marines avec la verdure des îles.

Parc National de l’île de Mljet. Paisajes du Karts en pleine Méditerranée, avece des formations lacustres et géologiques.

Reserves Parcs Naturelles.

Parc Naturel de Biokovo. Imposant massif karstique des Alpes Dinariques placé au dessus de la zone de Makarska, en Dalmatie centrale.

Parc Naturel de Lonjsko Polje. Un des dernières lieux d e l’Europe où l’on peut observer les changements saisonniers des flux des grand fleuves. Ses plaines sont inondés par le reflux des eaux du Danube pendant les crues. Des milliers d’oiseaux comme la cigogne noire nichent dans un territoire de frontière partagé para des pêcheurs, agriculteurs et animaux. Unique.

Parc Naturel de l’archipel de Lastovo.

Bateaux pour découvrir et parcourir le Parc National de Kopacki Rit.©Iñigo Pedrueza.

Parc Naturel de Kopacki Rit. Grand refuge pour les oiseaux et les poissons d’eaux douce. Canaux inondés dans un milieu lacustre qui change autour de l’année et des flux du Danube et les autres fleuves de la Slavonie.

Parc Naturel de Zumberak.

Parc Naturel de Ucka.

Parc Naturel de Medvednica.

Parc Naturel de Telascica.

Parc Naturel de Velebit.

Parc Naturel de Vransko Jezero.

Parc Naturel de Papuk. Troisième Parc de la Slavonie, placée près de la ville de Kutjevo. Forets et cascades dans un decor montagneuse et boisé.

Activités, excursions dans les Parcs Nationaux de la Croatie.

Vous pouvez organiser par vous même votre visite dans les Parcs Nationaux, mais il existent beaucoup de activités et excursions préparés en avance. Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou de moyens de transport peut être il sont pour vous.