Comment payer en Croatie, Euros ou Kunas?

Le mieux payer avec votre carte!

Beaucoup de personnes demandent quelle est la meilleure manière de payer en Croatie ou où changer nos euros en kunas, la monnaie locale.

Zone Euro.

Pour nos amis venant de la zone euro (la France, la Belgique, le Luxembourg, etc…) nous vous conseillons de payer toujours avec votre carte débit/credit, soit de tirer de l’argent des distributeurs. Nous vous conseillons cela car la plupart des Banques et cartes françaises, belges et luxembourgeoises offrent des taxes de change très intéressants et toujours plus basses que celles des maison de change.

Normalement les banques françaises, belges, etc, ont des bonnes tarifs de change si vous payez par carte ou si vous tirez de l’argent des distributeurs. Surtout les banques ne ligne du type Boursorama ou Monabanque. Normalement le banque prends entre un 2 et 4% mais le taxe de change est meilleur que celui des banques locales ou des bureaux de change des airports. Bien sûr, il est fort recommandée de vérifier cela avant le voyage avec votre conseiller, car les tarifs changent et non tous les banque sont si amiables.

Canada.

Pour nous amis canadiens, nous pensons que c’est le même cas, mais étant donné qu’il s’agit d’une autre monnaie, on vous recommande de questionner votre banque en avance.

Maisons de change, Banques.

Pour les ressortissants des pays des zone euro, c’est beaucoup mois chère de payer par carte que si vous changez des euros par kunas. Mais si vous devez impérativement changer des euros, alors, demandez à des locaux quelle est la banque la plus convenable. Mais rappelez-vous, en tout cas, il est toujours mieux de changer les euros dans les banques que dans le bureau de change, car ces derniers vous prennent une grosse commission et leur taxes de change, en plus, sont en plus très basses.