Séjour et Hébergement en Croatie

La Croatie est l’un des principaux pays touristiques de l’Europe. La croissance de visiteurs à amélioré et développé un secteur touristique existent déjà depuis l’époque yougoslave.

Après la guerre de la ex-yougoslave le parc hôtelier a été renouvelé et le secteur touristique a été beaucoup amélioré. Aujourd’hui le choix d’hébergement est aussi large qu’en France, Espagne ou Italie. La cote dalmate et istrienne, ainsi que Zagreb possèdent un large éventail de hôtels, B&B ou gîtes (soba), campings, auberges et ressorts.

La région côtière que va depuis la presqu’île d’Istrie jusqu’à Dubrovnik près de la frontière monténégrine est pleine de services touristiques. Vous trouverez des hôtels, B&B et chambres d’hôte partout. La qualité est bonne en générale, tout dépends du prix payé, évidement.

La capitale Zagreb est très bien lotie aussi. Les régions de l’intérieur, la Slavonie na pas le même nombre d’établissements mais vous trouverez des hébergements dans les villes principaux, comme Osijek ou près du Parc National de Plitvice.

Nous vous laissons un lien pour bien choisir votre logement en Croatie ainsi que des liens pour les sections particulières de chaque type d’hébergement.

Pour rechercher votre hôtel, B&B ou auberge, utilisez les liens au dessous:



Booking.com

Vous pouvez choisir différents types d’hébergement en Croatie : hôtels, B&B, pensions de famille, campings, auberges de jeunesse et logements privés. Le pays vous propose même de logements insolites comme des fermes, de phares ou des maisons des pêcheurs.

Hôtels en Croatie

Les hôtels en Croatie sont de bonne qualité et bien équipés, même si la plupart sont des années 1970, dénués de charme. Mais le pays a entrepris une rénovation de son parc hôtelier et vous pouvez trouver un hébergement confortable dans les grandes chaînes internationales, en hôtel 5 étoiles et en petit hôtel. Dans les hôtels rénovés récemment vous y trouverez un équipement moderne et un du confort.

Hôtels en Croatie.
Hôtels de luxe en Croatie.

Chambres d’hôtes, B&B, appartements

Vous pouvez choisir de vous héberger chez l’habitant, comme les chambres d’hôtes avec étoles blanches sur fond bleu et celles qui ont label d’Etat. « Sobe » « room », « zimmer »,…sont les noms pour trouver hébergement chez l’habitant. Les appartements son idéales pour les vacances en famille ou pour un groupe d’amis. Les draps et les serviettes sont fournis.

B&B en Croatie.

Agritourisme

Le tourisme rural (agroturizam) est très répandu dans les dernières années. He´bergements à la ferme, appartements et gîtes ruraux où l’on peut profiter de tables gastronomiques avec des produits du terroir. En Croatie on trouve des agritourismes surtout en Istrie, mais aussi sur l’île de Korčula et dans la région du Konavle, au sud de Dubrovnik.

Boutiques-hôtels

Ce sont des hébergements de charme, dans une situation idéale, un style et décoration luxueuse,…Ce concept né à la fin des années 1990 pour faire quelque chose de différent, loin des grandes chaînes.

Hébergement insolite : s’héberger dans un phare ou dans une maison de pêcheur

Vous pouvez choisir une expérience d’hébergement différent : dormir dans un phare au nord du pays sur une île dans la région de l’Istrie, ou sur la côte de Dalmatie. La Croatie compte avec au moins treize phares reconvertis en modernes hébergements. Et plusieurs vieille maisons de pêcheurs sans eau courante ni électricité dans l’archipel des Kornati, sur les îles de Pašman (archipel de Zadar) et de Korčula…

Phares et “maisons Robinson”

Campings et auberges de jeunesse

Comme en France, les campings sont nombreux dans les îles et sur le littoral, beaucoup moins à l’intérieur du pays. Il y a des campings naturistes en Istrie et dans le Kvarner. Il est interdit le camping sauvage. Vous pouvez trouver une liste de campings sur l’office de tourisme croate.

Pour 10-50 Kunas vous pouvez faire votre carte provisoire pour la dizaine d’auberges de jeunesse affiliées à la Fédération internationale, si vous n’avez pas la carte de membre.

Campings en Croatie

Auberges en Croatie.