Visiter Porec est visiter une Vieille Ville fortifiée avec ses remparts, des rues qui suivent un plan orthonormé hérité des romains, des majestueux palais de style Renaissance, vénitienne, baroque ; des maisons à façade romane ou gothique. Mais visiter Poreč est surtout visiter sa sublime basilique Euphrasienne, une église paléochrétienne qui possède des inestimables mosaïques byzantines, inscrite au Patrimoine mondiale par l’Unesco.
D’autre part, par sa situation géographique, sur une presqu’île, et son climat doux, Porec offre au visiteur des plages magnifiques sur tout le littoral.
Arriver à Porec
Situé à 58 km au nord-ouest de Pula, 32 km de Pazin et 85 km à l’ouest de Rijeka, Porec est accessible par voiture, car et bateau. Nous vous conseillons de louer une voiture pour pouvoir visiter Porec et d’autres endroits de la Croatie. Ou sinon, vous avez aussi la possibilité de réserver un service de transfert (info@tourismecroatie.fr)
Porec en bateau
En été il y a des liaisons avec Trieste en ferry. Sinon, vous pouvez louer un voilier avec ou sans skipperLocation voilier yacht catamaran qui peut faire le tour des îles de la Croatie et passer par de sites comme Dubrovnik, Split, Poreč,…Contactez-nous pour plus de renseignements.
Hébergement à Porec
Vous pouvez choisir un hôtel près de la mer, une chambre d’hôtes,…il y a plusieurs options de logement à Porec. Consultez notre section d’hébergement en Croatie.
Découvrir Porec
Les incontournables dans votre visite à Poreč sont : la basilique Euphrasienne, la Vieille Ville, la Maison Romane, les quais de Poreč, et le village de Sveti Lovrec Pazenaticki.
Basilique Euphrasienne de Porec
La basilique Euphrasienne (Eufrazijeva Bazilika) est un chef-d’œuvre de l’art byzantin classé patrimoine mondial par l’Unesco. Tous le regards se lèvent vers les magnifiques mosaïques byzantines de cette église paléochrétienne. Seulement pour voir cette merveille vaut le coup la visite à Porec.
D’autres lieux à ne pas manquer à Porec sont : la Maison Romane du XIIIe siècle, un édifice sur trois niveaux avec des fenêtres géminées, un balcon en bois et un escalier extérieur. La Place Mafaron ou Place du Forum bordée de belles façades gothiques et baroques, c’est un lieu plein de vie, des terrasses, cafés,…Sur cette place gisent quelques vestiges du Temple de Neptune.
Dans la Vieille Ville, il reste encore trois tours du XVe siècle du mur de l’enceinte orientale. De la tour Nord-Est, vous pouvez longer le quai dans une belle promenade.
Excursions autour Porec
Vous pouvez réserver une excursion à différentes endroits de la Croatie : les lacs Plitvice, Rovinj, l’Istrie, le Parc des Brijuni,…entre autres. Réservez une excursion en nous contactant : info@tourismecroatie.fr
Les environs de Porec
Près de Poreč, vous pouvez visiter la Grotte de Baredine, avec ses cinq chambres et un lac souterrain. Le beau village de Sveti Lovrec Pazenaticki, qui conserve une bonne partie de son enceinte médiévale. Le petit port de pêche de Savudrija, non loi de la frontière de la Slovenie. Et Umag, où se célèbre l’Open de tennis de Croatie.
Plages de Porec
De la Vieille Ville il n’y a pas d’accès direct à la mer. Il faut aller à pied aux plages de Brulo, Pical, ou a l’île Saint-Nicolas.