Croatie en hiver

La beauté de Rovijn en hiver

La Croatie n’est pas uniquement une destination d’été. Elle a aussi beaucoup à offrir aux voyageurs pendant l’hiver. Les paysages de la Croatie en hiver sont d’une beauté épatante. Les mêmes qu’on voit en été, en hiver se transforment avec le gel et la neige qui les rendent déconcertant. Parce que nous avons une idée de la Croatie plutôt avec le soleil, le ciel bleu, les plages, la chaleur,…Mais la Croatie en hiver a une autre image qu’on vous invite à découvrir,…

Que faire en Croatie en hiver ?

Il y a beaucoup à faire en Croatie en hiver, autant dans le littoral, avec son climat doux, que dans l’intérieur, avec un hiver rigoureux, mais avec de la neige. La Croatie vous offre aussi en hiver la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Ses 11 parcs naturels, ses 10 sites classés Patrimoine de l’UNESCO. L’hiver est une bonne époque pour visiter les villes de la Croatie, puisqu’elles sont plus calmes, avec peu de touristes.

Pensez à un séjour aux sports d’hiver en Croatie centrale, dans les stations de ski.

L’hiver est une occasion pour passer la Noël en Croatie, et visiter les marchés de Noël. Et plus tard, pour profiter de la plus grande fête de l’année : le Carnaval. Une autre raison pour passer l’hiver en Croatie.

L’hiver à Sljeme, Medvednica

Les sports d’hiver en Croatie

La destination pour les sports d’hiver est la Croatie centrale, à seulement 1 heure de Zagreb, avec des magnifiques massifs montagneux de moyenne altitude, et des pistes de ski. L’un de ces massifs montagneux est le mont Medvednica. Pour ceux qui souhaitent skier et pour tous les amateurs de sports d’hiver, choisissez Sljeme.

Stations de ski en Croatie

Faire du ski en Croatie est possible, il y a plusieurs stations de ski que proposent des magnifiques pistes : Sljeme, Platak, Petehovac, Bjelolasica, Velevno, Mukinje. Pourquoi pas des vacances de ski en famille en Croatie ? c’set moins cher qu’en France, Suisse ou Autriche, et la qualité des pistes est bonne.

La région du Kvaner en hiver

Dans la région du Kvaner vous trouverez des cartes postales typiques de l’hiver en Croatie, grâce aux sommets enneigés du Gorski Kotar, non loin de la côte. L’une des stations de ski de la région est Platak, qui propose 9000 mètres de pistes skiables, 4 remonte-pentes, un téléphérique. La station de ski de Platak est la plus proche de la côte : elle se trouve à 26 km de Rijeka.

La région de Mrkopalj

Dans la région de Mrkopalj, il y a une piste de 1000 mètres et un télésiège de 400 mètres à Begovo Razdoljo.

Station de ski de Celimbas

A Celimbas vous pouvez pratiquer le ski tout au long de 2850 mètres de piste et un remonte-pente de 720 mètres.

Centre de ski Rudnik-Trsce

Le centre de ski Rudnik-Trsce possède deux pistes de ski alpin où l’on peut pratiquer le ski nordique. Il propose également des pistes de luge pour les enfants.

Delnice

Delnice, sur le plateau de Polane, propose des pistes pour le ski nordique.

Plus de renseignements sur les stations de ski en Croatie.

Le Parc de Plitvice en hiver, magique !!

Imaginez-vous le parc de Plitvice sous la neige, c’est un spectacle à ne pas manquer. On imagine toujours le parc de Plitvice formidable avec ses montagnes, ses cascades, ses lacs aux eaux limpides. Mais visiter Plitvice en hiver est captivant, avec la neige qui recouvre la végétation et les forêts, les lacs gelés et les cascades souvent transformées en stalactites.

Le Parc de Plitvice en hiver est souvent neigé, mais pas toujours, il faut se renseigner avant de partir en voyage en Croatie. Il faut savoir également que l’accessibilité du parc est limitée.

Que faire au Parc de Plitvice en hiver ? Vous pouvez vous promener dans les sentiers, bien que la visite d’une partie du parc n’est pas viable à cause de la neige et le gel. Pourtant, vous pouvez skier autour du parc !

Découvrir les villes de la Croatie en hiver

Pourquoi pas choisir de voyager en Croatie en hiver ? Imaginez Dubrovnik, Split, Zagreb, Zadar,…ou d’autres villes plus petites, Ston, Opatija, Pula,…paisibles, sans l’agitation et le bruit de l’été. C’est vrai que la Croatie en été est pleine de touristes. L’hiver est une occasion pour découvrir les trésors du patrimoine de la Croatie : l’architecture, les musées, …et de faire des promenades dans la quiétude des rues et ruelles.

Pensez à un city break en Croatie en hiver, si vous n’avez pas assez de temps. Sinon, un circuit plus long dans plusieurs villes du pays. Un circuit culturel en commençant par la côte, par exemple. Dans la Dalmatie vous attends Split, la ville de l’empereur Dioclétien, située dans une baie abritée, où vous pouvez visiter le Palais Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et visiter le cœur de la ville entourée de murailles.

Visiter Zadar en hiver est aussi une bonne idée. Cette ville vieille de 3000 ans se situe au nord de Split, et vous invite au grand Form Romain et aux églises romanes. Ses remparts et portes sont classés UNESCO, ainsi que la forteresse Saint-Nicolas de la ville voisine Sibenik.

Dans la région du Kvarmer, vous pouvez visiter la belle ville de Rijeka, avec un patrimoine culturel richissime. Elle a été élue capitale de la Culture 2020. Ne manquez pas le Carnaval de Rijeka !

Opatija en hiver est aussi une destination intéressante. Non loin de Rijeka, se trouve la plus ancienne station balnéaire de Croatie.

Le marché de Noël de Zagreb. La Croatie en hiver a beaucoup à proposer

Dubrovnik en hiver

Comme les autres villes croates, Dubrovnik en hiver offre plusieurs possibilités, malgré le vent humide du sud ou le vent froid du nord qui frappe l’un des plus belles villes de la Croatie. Sans la foule des touristes, Dubrovnik change…Elle vous offre ses murailles, ses rues, ruelles, places,…presque desserts. La plupart des restaurants fermés. Dubrovnik en hiver est une ville plus ville, plus habitable,…beaucoup moins touristique.

Vous pouvez demander la « carte d’hiver » pour profiter des visites aux hauts lieux du patrimoine de Dubrovnik, mais aussi des réductions dans les restaurants, boutiques,…

La vie nocturne continue en Dubrovnik en hiver, ainsi que la possibilité de profiter des terrasses grâce à la douceur du climat méditerranéen.

Noël en Croatie

De début décembre à début janvier, vous pouvez profiter des marchés de noël de la Croatie : le marché de Noël de Zagreb, élu meilleur marché de Noël en Europe. Les illuminations, l’arbre de Noël, les stands d’artisanat croate, le pain d’épices, le vin chaud. Mais aussi la patinoire, des spectacles et concerts. L’époque de Noël en Croatie est pleine de expériences et de magie. Et au marché de Noël de Zagreb il y a un tunnel transformé en pays de Noël, une expérience multimédia surprenante !

La Noël en Dubrovnik, ça se fête aussi. Ne manquez pas la foire de Noël de Dubrovnik dans les Palais Sponza, avec des magnifiques lumières, des délices gastronimiques, de l’artisanat, de la musique,…Et le Réveillon du Nouvel An sur le Stradum, avec le concert du Nouvel An…n’oubliez pas que le jour du Nouvel An commence à midi !

Kopacki en hiver

Le Carnaval en Croatie

En Croatie en hiver se fête le Carnaval ! L’un des plus connus est le Carnaval de Rijeka, qui dure un mois !: de mi-janvier à mi-février. Il propose des processions extraordinaires, …Mais à Dubrovnik ça se fête aussi le Carnaval, pendant 4 jours :

Le climat de Croatie en hiver

Le climat de Croatie en hiver varie du littorale à l’intérieur. Dans la Croatie littoral le climat est méditerranéen, donc, les hivers sont doux et pluvieux. Alors que dans la partie intérieure de la Croatie le climat est continental, avec des hivers rigoureux, des chutes de neige et des températures négatives.

En Croatie en hiver il y a deux vents : le sirocco et la bora. Le sirocco est un vent chaud, humide qui vient de l’Afrique qui amène des nuages et des pluies. La bora souffle du nord-est, est un vent froid qui chasse les nuages, mais qui amène des températures froides.