Croatie en famille

Les chutes de Krka

Visiter la Croatie en famille est une très bonne idée, il y a tant à faire, tant à voir. Vous pouvez profiter ensemble des merveilles que ce pays peut vous offrir. Il y a plusieurs options de voyage : un road trip en Croatie, prendre la voiture pour parcourir les routes à côté de la mer, vous arrêter dans les principales villes : Dubrovnik, Split, Zagreb, dans les plages pour prendre un bon bain ou pratiquer des sports d’aventure,…Une autre option est de louer un bateau pour découvrir les îles croates, un voyage inoubliable.

Si vous ne savez que faire en Croatie, dans cet espace on vous conseille des lieux de la Croatie à visiter en famille et des nombreuses activités.

Visiter les parcs nationaux

En Croatie il y a 8 parcs nationaux, idéaux pour visiter en famille.

Le Parc National Krka

Le parc National Krka est à visiter en été comme en hiver, avec ces chutes d’eau, ses chemins de promenade qui contournent les cascades, une baignade au pied de la plus grande chute. En hiver, les chutes d’eau se congèlent, c’est un spectacle à voir.

Le Parc Natiotal de Plitvice

Le Parc National de Plitvice est un magnifique parc pour visiter en famille, avec ses 16 lacs, ses chutes d’eau, des pontons en bois pour traverser, des promenades en bateau dans le plus grand lac. C’est facile de circuler avec une poussette.

La Vieille Ville de Dubrovnik

Les villes de la Croatie

Visitez les villes de la Croatie en famille. La vieille ville de Split, un retour à l’époque de l’Empire romain, avec la visite nécessaire au Palais de Dioclétien. La vieille ville de Dubrovnik, le tour des remparts est incontournable. Découvrez également la ville de Varazdin, un joyau baroque et visiter le château Trakoscan. Une visite à la plus ancienne ville dalmate : Zadar. Ou à la capitale de la Croatie, Zagreb, où vous pouvez visiter la vieille ville, faire une visite des parcs et jardins.

Des lieux et activités à ne pas manquer

Il y a des endroits à ne pas manquer dans vos vacances en Croatie en famille.

Dubrovnik : vue panoramique du Télépherique / Game of Thrones

A Dubrovnik ne manquez pas la montée dans le téléphérique de Dubrovnik pour avoir une vue panoramique de l’une des plus belles villes de la Croatie. Et pour les fans de la célèbre série Game of Thrones, découvrez les lieux de tournage et faites une croisière pour imaginer le débarquement du roi.

Trogir

Découvrez Trogir en famille, explorer un village sur l’île de Ciovo, la Dame de la falaise.

Aquapark de Zadar

Les enfants vont se régaler dans le parc aquatique de Zadar, où il y a plein d’activités et des jeux.

L’Aquapark de Zadar

Excursions en bateau

Vous pouvez faire une excursion en bateau à l’île de Korkula, qui est en face de Dubrovnik. Ou une croisìère aux îles Elaphites dans un fantastique navire. Un tour des îles de Croatie : Pakleni, Hvar, Brac, Solta, Krknjasi, Celica, …Une croisière au Blue Lagoon.

Faire du Kayak

Le kayak est une activité que vous pouvez faire avec vos enfants en Croatie. Vous pouvez le pratiquer dans tous les endroits. C’est magnifique autour de la ville de Dubrovnik ou de Trogir, mais aussi dans les îles de la Croatie, comme les îles Elafiti-Kolocep, la riviera de Porec.

Faire du vélo

Una activité parfaite pour faire en Croatie en famille est de visiter les vieilles villes croates à vélo. Mais vous pouvez également faire du vélo dans les îles croates ou des tours dans d’autres endroits de la Croatie.

Faire du canyoning ou du rafting sur la rivière Cetina

Faire du canyoning ou du rafting sur la rivière Cetina

Une activité magnifique de canyoning à travers des tunnels souterrains, des piscines naturelles et des cascades sur la rivière Cetina, en Dalmatie.

Rafting et kayak sur la Zrmanja

Découvrez la rivière Zrmanja lors d’une sortie en kayak. Des magnifiques canyons est des cascades.

Visiter le Montenegro depuis Dubrovnik

Pourquoi pas visiter un autre pays dans vos vacances en Croatie en famille. Le Monténégro es à seulement 1 heure de Dubrovnik. Ne manquez pas l’excursion à la baie de Kotor.