Dubrovnik et ses plages.
La ville de Dubrovnik est une des plus belles de toute la Croatie. Port, forteresse, vielle ville, montagne avec son funiculaire, Dubrovnik a tout pour être la ville la plus visité de tout le pays. Ses plages sont aussi un des principaux atouts car la mer, l’Adriatique est longé de superbes criques et grandes étendus de sable ou galets.
Rappelez-vous, que la plupart des plages de la Croatie sont plages de galets ou petits cailloux. Donc, pensez a vous servir des chaussures adéquate ou encore des serviettes tapis, si vous est sensible aux petits cailloux. Mais c’est justement à cause de la clarté de ses eaux que les plages et litoral de la Croatie est fameux par la couleur turquoise. La propreté et clarté permet de profiter du snorkelling et la plongé en superficie ou profondeur.
Où se baigner à Dubrovnik.
Autant dans sa ville ville que dans ses environs Dubrovnik a des nombreux point pour profiter de la mer et les activités aquatiques.
Plages du centre de Dubrovnik.
Certaines des plages sont placées dans le centre de Dubrovnik, à cçòte des murailles de la vieille ville ou dans les environs.
Banje Beach
La plage de Banje est artificielle, donc une des seules à avoir du vrai sable. Se trouve juste dans la Porte de Ploce et est une des plus fameuses et fréquentes pour faire les typiques photos d’Instagram. Il y a une zone gratuite, toujours comblé, et une autre payante.
Parmi les services vous pouvez lourdes pirogues, motos aquatiques, bananes gonflables, etc… Bien que très fréquentée, les vues de la vieille ville depuis la plage ou la mer sont magnifiques.
Plage de Bokar.
A cote du bastion du même nom, on trouve une petite crique ou l’on loue des pirogues. Au pied des murailles et desune des portes d’entrée vous pouvez bien profiter du Adriatique.
Petites falaises de Buža.
Derrière la cathédrale de Dubrovnik on trouve ce coin que n’est pas une plage, mais un spot magnifique pour se baigner en plein centre de la ville. Il y a peu de place, donc c’est compliqué de placer la serviette.
Sulic Beach
Il s’agit d’une autre petite crique de petits galets placée très près des murailles de Dubrovnik, juste à côté du Fort de Lovrijenac. Comme à Banje elle est bondée, mais pleine d’ambiance. si bien ne se détache pas par soit même, les eaux de la crique de Sulic sont superbes.
Danče Beach
Les galets ici sont plutôt de gros pierres mais il y des escaliers pour acceder à la mer. Se trouve a moins d’un kilomètre de Dubrovnik, don mois de xix minutes de promenade depuis le centre.
Plages aux environs de Dubrovnik.
Sveti Jakov Beach.
Pas trés loin du centre, (1,5km) la plage de Sveti Jakov. Galets blancs et du sable dore. Les vues de Dubrovnik et de l’île voisine de Lokrum, sont imprenables. Pour y aller prenez le car duermo 5 ou marchez, ce ne sont que 15 minutes.
Plage de Kupari
Un peu plus loin se trouve la plage de galets de Kupari. Cinq kilometres sepàrent le centre de Dubrovnik et cet ancien centre balneaire. La guerre de l’ancien yougoslave a laisse des trace visibles avec des bunkers et refuges antiaériennes qui commencent a se délabrer.
Plus gai, ces eaux limpides et le sable couleur or.
Baie de Lapad
A trois kilometres de Dubrovnik on trouve la Baie de Lapad. Dans cette baie open peut se baigner dans plusieurs plages et petites criques qui se succèdent en enfilade. Une promenade maritime longe la baie, pleine de bars et restaurants.
Copacabana à Babin Kuk.
La plage de nom bresilien est la plus fréquentée par les familles. À cinq kilomètres de Dubrovnik.
L’île de Lokrum.
cette île est très proche de Duborvnik. Il est très habituelle de faire l’excursión qui vous mène sur elle. SI vous avez le temp vous pouvez rester un journée ou demi journée sur l’île et profiter des plages et vues sur la ville. Vous prendriez le bateau suivante.