Séjour oenolologique de 5 jours en Croatie et Slovenie

Circuit gastronomique et oenologique de 5 jours en Croatie et Slovenie pour découvrir leurs vignerons et la variété de leurs plats. La viticulture fait partie de l’historie et de la culture de la Croatie et de la Slovenie, pays qui offrent un ancien terroir viticole et des conditions climatiques permettant d’obtenir une grande variété de vins. Slovénie possède 14 zones viticoles et dans la Croatie le nord-est, près de la frontière hongroise et l’ouest avec la Dalmatie et ses Îles. 

Cette escapade oenologique de 5 jours en Croatie et Slovenie se combine idéalement à un séjour sur mesure dans ces deux pays. C’est une façon de faire un voyage de découverte du patrimoine viticole de la Croatie et de la Slovenie, de leur gastronomie et de leur patrimoine monumental. 

Un séjour oenologique en Croatie et Slovenie

Séjour oenologique de 5 jours en Croatie et Slovenie

1er JOUR: Aéroport – GORISKA BRDA

Arrivée à l’aéroport et transfert à Goriška Brda où nous déposerons nos bagages dans l’une des fermes de vacances et nous aurons une première dégustation de vins typiques de la région (Ribolla, Chardonnay, Pinot blanc, Pinot gris, Merlot, Cabernet Sauvignon …). Hébergement à Goriška Brda.

2ème JOUR: GORIŠKA BRDA – VIPAVSKA DOLINA – POSTOJNA

Petit déjeuner. Visite de Goriška Brda. Dans cette magnifique région, vous pourrez profiter de l’air frais, des collines verdoyantes, escalader la tour de Gonjače, qui représente un souvenir des victimes de la Seconde Guerre mondiale et offre une belle vue panoramique. Vous pouvez acheter des délicieux fruits de saison (surtout les cerises en juin).

Nous continuerons vers Solkan et le pont de Solkan, avec la plus grande arche de pierre du monde. Nous continuerons vers Vipavska Dolina et le village de Goče entouré de vignes, qui fait partie du patrimoine culturel avec ses ruelles étroites et ses maisons en pierre. Dégustation des vins typiques de la région (Malvasia, Ribolla, vins faits maison, Cabernet Sauvignon, Merlot, liqueurs faites maison …). La visite du village de Štanjel, situé à Carst, où l’on peut admirer le jardin Ferrari, lieu des âmes romantiques. Transfert à Postojna où nous passerons la nuit.

Tour gastronomique en Croatie et Slovenie

3ème JOUR: POSTOJNA – MARIBOR

Petit déjeuner. Nous visiterons ensuite la célèbre grotte de Postojna, qui est la plus grande grotte d’Europe ouverte au public. Une partie de la visite de la grotte se fait en train électrique. Ensuite visite de l’extérieur du château magique de Predjama, situé à environ 9 km de Postojna. Le château médiéval est célèbre pour son emplacement incroyable, situé sous un rocher, avec des grottes et des cachettes.

Nous continuerons jusqu’à la ville de Maribor. La deuxième ville en habitants et en importance de la Slovénie est située au nord-ouest, entre vignes et vallées verdoyantes. Elle est réputée pour ses vins blancs, ses jardins urbains communautaires, ses rues piétonnes, ses places pleines de charmantes terrasses, ses environnements naturels: la Drava, la montagne de Pohorje. Promenez-vous dans la ville et visitez la vieille maison de vigne (la vieille maison de vigne). Dégustation de vins typiques (riesling blanc, mousseux …). Hébergement à Maribor.

4ème JOUR: MARIBOR – BRESTANICA – NOVO MESTO – LIUBLIANA

Après le petit-déjeuner, transfert à Brestanica, ville entourée de collines verdoyantes. Dégustation dans l’une des bastides en bois ou en pierre (“zidanice” en slovène) à proximité des vignobles typiques de cette région. Le vin de cette partie de la Slovénie est le Cviček (70% de rouge et 30% de blanc), fierté des habitants de toute la région de la Basse-Carniole. Nous continuerons vers Novo Mesto, la ville construite sur la courbe de la rivière Krka, entre des collines verdoyantes. Nous marcherons dans la ville, entre des rues étroites admirant les nombreux monuments.

Transfert à Ljubljana et visite de la capitale toute l’après-midi. Dans cette ville merveilleuse, vous pouvez éventuellement visiter le château de Ljubljana – vous pouvez monter à pied ou en funiculaire -. Les vues sur la capitale et son centre historique sont époustouflantes. Ensuite, promenade le long de la rivière Liublianica qui traverse la vieille ville, et contemplation des ponts originaux, parmi lesquels le pont du Dragon, symbole de la ville. A l’extérieur, visite du bâtiment du congrès (aujourd’hui siège de l’Université de Ljubljana), sur la place du Congrès. Vous visiterez également la célèbre bibliothèque nationale, la cathédrale et la place principale de Ljubljana – «Prešernov trg», présidée par l’église franciscaine de style baroque. Hébergement à Ljubljana.

5ème JOUR: LIUBLIANA – FIN DU VOYAGE

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport. Fin de voyage.

Réservation du séjour oenologique de 5 jours en Croatie et Slovenie

Si vous voulez réserver ce séjour oenologique, contactez-nous en remplissant le formulaire suivant: 

Le prix comprend:

Hébergement dans des fermes et des hôtels 4 * avec petit-déjeuner

Tarifs de l’hôtel

4 dégustations de vin

Tickets: Grotte de Postojna

Guide-conducteur francophone

Transferts en voitures modernes avec climatisation

Transferts d’arrivée et de départ (aéroport de Ljubljana)

Les paysages viticoles de la Croatie

Le prix ne comprend pas

Dépenses personnelles

Déjeuners et dîners

Assurance voyage

Assurance annulation

Billet d’avion

Transferts:

Venise – Ljubljana: 35 EUR / personne / trajet

Zagreb – Ljubljana: 25 EUR / personne / trajet