Comment s’y rendre en Croatie

Arriver en Croatie est facile depuis toute l’Europe.

En avion

L’avion est le moyen le plus rapide et pratique pour se rendre en Croatie. En haute saison (avril-septembre) vous avez de nombreux vols directs vers les principales villes de la Croatie: Zagreb, Dubrovnik, Split, Zadar et Rijeka. Il y a des vols directs au départ depuis la France, Paris-Roissy vers Split et Dubrovnik. Mais il est possible de partir aussi des grandes villes françaises: Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Lyon. Plusieurs compagnies low cost ont mis en place des vols intéressants. Depuis la Suisse il y a des liaisons entre la Croatie et Zurich, Bale et Genève. En Belgique, Charleroi et Brussels ont des vols réguliers.

Plus de renseignements sur les vols en Croatie.

En train

Il n’y a pas de train direct au départ de la France, de la Suisse ou de la Belgique, il faut prendre le train Paris-Venise et prendre un train direct pour Zagreb.

En voiture.

Le voyage en voiture de France à la Croatie est long: 1500 km Paris-Zagreb. C’est plus rapide par l’Allemagne. Si vous habitez en Suisse, par contre, la voiture peut être une bonne alternative.

Par contre il est très recommandé de louer une voiture en Croatie. Si vous arrivez par avion a Split, Zagreb ou Dubrovnik, on vous recommandé la location d’une voiture pour vous déplacer en Croatie.

Pour louer une voiture visitez notre rubrique spécifique.

En bus

C’est une forme éconmique de se rendre en Croatie. Pour 170€ vous avez un aller retour Paris-Zagreb. Pourtant le trajet est long, chèr et incomode.

En ferry

Vous pouvez vour rendre en Croatie prenant un ferry qui part de l’Italie: Venise, Ancône, Trieste et Bari direction de la côte dalmate (Zadar, Dubrovnik, Split) et les îles de Korkula et de Hvar.

Aeroports

Aéroport de Dubrovnik

A 20 kilomètres au sud de la ville au dessus de la ville de Cilipi, près de l’autoroute E65. Service de bus et navettes.