
Makarska destination balnéaire dans l’Adriatique
Makarska se trouve à 60 km de Split et 150 km de Dubrovnik. Elle est en réalité un territoire de 60 km où siègent des petits ports de pêche au pied du massif du Biokovo. Quai que ces ports de pêche sont maintenant des stations balnéaires pour le tourisme de masse. La pointe Saint-Pierrre sépare le port principal et le centre de Makarska du nord, où se trouvent la plage et les hôtels.
Vous jouirez de la beauté naturelle de toute la Rivière croate, la mer, les belles plages, ainsi que l’ambiance nocturne sur les quais de la ville. Sans aucune doute Makarska est une destination de charme, choisie par beaucoup de touristes qui arrivent en vacances en Croatie. C’est vrai que si vous cherchez plus la culture et le patrimoine, alors vous devez allez plus du côte de Split ou Dubrovnik.
Par contre, l’exploration du massif du Biokovo, mérite bien le retour, car il est beau et très proche du centre ville.
Se rendre à Makarska
La ville se trouve presque a mi-chemin de Split et Duborvnik. Donc, elle peut être une excelente arrêt dans votre road trip longeant la côte dalmate.
En voiture : on vous conseille toujours de louer une voiture en Croatie pour explorer le pays, c’est pratique. Et plus pour parcourir les stations balnéaires de Makarska.
En bus : il y a des liaisons avec Split, Zagreb, Dubrovnik, même avec Sarajevo via Mostar. N’oubliez pas que les cars laissent leurs passagers sur la Magistrale, ne desservent pas les villages de la Riviera de Makarska.
En bateau : vous avez des ferries pour Makarska de Sumartin (Ile de Brac), de Sucuraj (Ile de Hvar).
Faites votre réservation de Ferry en Croatie:
Hébérgement à Makarska
A Makarska ne vous manque pas l’hébergement : des hôtels, des chambres et appartements à louer tout le long de la riviera de Makarska. Rendez-vous sur notre page Hébergement en Croatie.
Qué voir, que faire à Makarska

Dans la presqu’île de Makarska vous pouvez découvrir le port de Brela, vous promener le long des quais et de la pointe Saint-Pierre et profiter des vues des massifs du Biokovo.
Passez para la grande place Kacic avec son église Saint-Marc (XVIIIe siècle), arriver jusqu’au monastère franciscain (XVIe siècle) au sud-est de la Vieille Ville. Passez para le Musée des Coquillages, dans un beau cloître. Promenez-vous dans le jardin botanique de Kotisina ou dans le parc du Biokovo.
Qué voir au nord de la Riviera de Makarska
Bratus : dans ce port balnéaire n’a pas d’hôtels, seulement de villas. Profitez de sa belle plage de galets. Venez à Bratus, à 3 km de Makarska si vous voulez fuir les foules.
Baska Voda : à 9 km de Makarska le port le plus animé de la riviera, avec des hôtels, restaurants, cafés, voiliers, yachts,…

Topici : Si vous cherchez le calme, allez jusqu’au joli hameau de Topici, à 3 km à l’est de Baska Voda, accroché au flanc de Biokovo.
Brela : à 15 km de Makarska un port tranquille avec ses belles plages de galets au long de 2 km.
Qué voir au sud de la Riviera de Makarska
Tucepi : à 5 km de Makarska. Le vieux village de Gornji Tucepi a des belles maisons de pierre.
Zaostrog : à 35 km de Makarska. Visitez le monastère franciscain du XVe siècle, son cloître et son petit jardin botanique. La station balnéaire est pleine de campings.
Gradac : à 42 km de Makarska. Elle possède une belle et longue plage de galets, des belles terrasses dans le port et une étroite promenade qui vous fera sentir comme dans l’eau.

Delta de la Neretva
Vers Dubrovnik, entre Ploce et la frontière de la Bosnie, vous avez une belle vallée avec de canaux, un refuge pour des espèces d’oiseaux migrateurs et dédentaires.
Le Parc naturel du Biokovo
Environnant Makarka, vous pouvez voir les hauts falaises calcaires. La visite du Par Naturel de Biokovo est une des destinations incontournables de votre visite de la ville balnéaire. Parcours de trekking après un court voyage en téléphérique.
Plus de renseignements sur le parc naturel du Biokovo
Faire la fête à Makarska
Les quais de la ville balnéaire croate sont envahis para des terrasses. Près de la pointe Saint-Pierre et dans la Marineta ou la rue Listun il y a des bars où faire la fête.


