Plages en Croatie

Découvrez la mer Adriatique, cette mer claire d’eaux transparentes, de magnifiques plages aux belles baies. La côte de la Croatie s’étend sur plus de 6000 km où se trouvent centaines de plages très belles. Pourtant, ce qui manque à la Croatie ce sont des plages au sable fin : la plupart des plages de la Croatie sont de galets ou de petits rochers. Mais les lieux de baignade sont formidables partout, la température de l’eau de 18ºC au printemps, et d’entre 22 et 27ºC en été.

Parmi les plus belles plages de sable de la Croatie se trouvent : la plage de Saharuna sur l’île de Dugi Otok, celles de l’île de Susak, la plage de Lumbarda sur Korcula, la plage d’Orebic et Kukljica sur l’île d’Ugljan.

Vous pouvez trouver votre plage favorite sur le littoral croate et les îles et îlots : des criques isolées, des plages connues par sa vie nocturne, des baies magnifiques pour les sports de voile ou encore de récifs pour pratiquer le snorkeling.

Les eaux cristallines des plages de Croatie
Les eaux cristallines des plages de Croatie

Plages de l’Istrie

Les plages d’Istrie se trouvent le long de 80 km. Vous avez la diversité des plages de la riviera de Medulin sur la côte d’Istrie : plages de galets surtout, mais aussi de sable, plages très animées et des plages où vous trouverez la quietude. N’oubliez pas les plages des îles. Vous pouvez pratiquer le surf, la planche à voile et d’autres sports nautiques. Découvrez la plage de Bijeca, la plus célèbre de Melulin, qui s’étend sur près d’un kilomètre et entre en douceur dans l’eau, un magnifique paradis sur la côte d’Istrie. La beauté naturelle de la plage de Bijeca est incroyable et elle est bordée d’îlots.

Au sud d’Istrie, dans le Cap Kamenjak, il y a un parc protégé magnifique, avec des plages préservées, des baies à l’eau transparente. Des plages pour ceux qui cherchent le calme et la nature sauvage. Il y a même plages de sable à Kamenjak, comme celle de Portic ou celle de Debeljkak, mais la plupart des plages sont de galets. Ceux qui aiment la plongée sous-marine et les surfeurs peuvent pratiquer leurs sports favoris dans le Cap Kamenjak.

Les eaux cristallines des plages de Croatie
Les eaux cristallines des plages de Croatie

Les plages du Kvarner

Encore des belles plages au Kvarner, des eaux limpides et une nature préservée. A l’ile de Rab : des magnifiques plages de sable, comme la plage du Paradis et la plage de Livacina. La plage du Paradis est à Lopar, à 14 km de Rab, et elle a reçu le pavillon bleu. Tout près, la plage de Livačina.

A Crikvenica il y a une plage, à 200 mètres du centre, avec le pavillon bleu. C’est une plage de galets et sable. Vous avez également la célèbre Crni Molo. A Selce, station balnéarie lié à Crickvenica par un chemin de promenade, il y a la plage de Rokan, rocheuse avec des zones de sable.

Plages sur l’île de Krk (Kvarner)

Sur l’île de Krka se trouve la plage de Vela (galets, pavillon bleu), à la connue station balnéaire de Baška. C’est une plage pleine de bars de musique, idéale pour les jeunes qui aiment cette ambiance. La plage de Sveti Marko est à Risika, elle est plus calme, idéale pour les familles. La surnommée « plage de China » à Punat , au sud-ouest de l’île de Krk, est aussi une plage pour les jeunes : sport nautiques, volleyball, musique,…

La plage de Sveti Marko à Risika, sur l'île de Krk.
La plage de Sveti Marko à Risika, sur l’île de Krk.

Plages de la Dalmatie

Dans l’archipel de Zadar il y a des magnifiques plages. Comme la plage de Saharun sur l’île de Dugi Otok (l’île la plus grande de la Dalmatie du Nord), très animée la nuit. La plage de Sabuša à Kukljica et les baies de Mostir, Suha et Južna Luka sur l’île d’Ugljan (facilement accessible par ferry depuis Zadar – en face -).

Sur l’île de Pag, la baie de Povljana, avec des kilomètres de magnifiques plages (quelques unes de sable). A Metajna, petite ville touristique à l’ouest de l’île de Pag se trouve la plage de galets de Ručica. Sur l’île de Pašman, séparée de Zadar et de Biograd par le canal de Pašman, il y a des plages de sable. A Tkon des criques rocheuses et sableuses, et le monastère bénédictin de Sveti Kuzma et Damjan datant du 12eme siècle, situé sur la colline de Cokovac.

Plage de Saharun sur l’île de Dugi Otok
Plage de Saharun sur l’île de Dugi Otok

Plages de Dubrovnik, Dalmatie

Sur la côte de Dubrovnik, vous trouverez des villages pittoresques et des belles plages sur la belle île de Lopud dans la baie de Lapad. Comme la plage de Šunj, de sable. Sur l’île verdoyante de Koločep (à 20 minutes en bateau dès Dubrovnik), la plage de Gornje Čelo, une splendide plage de sable.

La plage de Sveti Jakov, est l’une des plages de sable situées près de Dubrovnik, qui offre une belle vue de la vieille ville et de l’île de Lokrum.

Tout près de Dubrovnik, au nord-ouest, se trouve l’archipel des Iles Elaphites: Koločep, Lopud, Šipan, Jakljan et Olip. Et au petit village pêcheur de Srebeno, une plage de sable avec une vue magnifique sur les collines de l’arrière-pays.

Plage de Srebeno, tout près de Dubrovnik. Magnifiques vues de l'arrière-pays
Plage de Srebeno, tout près de Dubrovnik. Magnifiques vues de l’arrière-pays

Sur l’île de Korčula, la plage de Vela Pržina, l’une des plus belles plages de la Croatie. La plage de Trstenica à Orebić, dans la péninsule de Pelješac, est une plage de galets. Á l’île de Mljet, il y a des baies de sable : Saplunara et Blacé. Sur les îles de Lastovo, il y a des plages de sable à Kopište et Saplun.

Plages de la région de Split – Dalmatie

La Dalmatie centrale possède des longues plages et îles verdoyantes : Brač, Hvar, Šolta, Vis, d’une beauté incroyable. A Split, la plage de sable de Bačvice ; sur l’île de Brač, la célèbre plage de Zlatni Rat qui adorent les surfeurs. La plage de Lovrečina, une autre plage de sable de Croatie est située près de Pučišće, et possède un site archéologique de l’époque paléochrétienne.

Sur l’île de Brač, la célèbre plage de Zlatni Rat
Sur l’île de Brač, la célèbre plage de Zlatni Rat

Plages, au cœur de la Dalmatie : les plages de Velika, Slavinj et Brzet sont les plages les plus célèbres de la Riviera Omiš. Et sur la Riviera de Makarska, aux pieds de la montagne Biokovo, il y a des belles plages, comme la plage de Dugi Rat à Brela, la plage de Dugi Rat, l’une des plus belles plages de galets et la plage de Mala Duba à Živogošće, au sud de la Riviera de Makarska.

Plags de l’Ile de Vis

Sur l’île de Vis, l’une des dix îles les mieux préservées de la Croatie, se trouvent les plages de Zaglav, Milna et Smokova. Zaglav, des plages de sable est d’eaux cristallines, parmi les plus belles plages de l’Adriatique.

Plages de l’Île de Biševo

 Sur la petite île de Biševo, se trouvent les plages de sable de Porat et Salbunora.