Visites lieux tournage Game of Thrones Croatie

La série culte “Game of Thrones”

Visitez la Croatie à travers les lieux de tournage de la série culte « Game of Thrones », dans les villes de Dubrovnik et Split, mais aussi Sibenik, Ston, le parc national de la Krka. La célèbre série de HBO a été tournée en Croatie les saisons 2 à 5 (et quelques épisodes de la saison 6).

Il y a plusieurs visites guidées où l’on peut visiter des lieux de tournage différents. Choisissez le tour « Game of Thrones » en Croatie qui vous correspond le mieux.

Visite lieux de tournage de « Game of Thrones » à Dubrovnik

Dubrovnik: Port Réal

Dubrovnik se présente comme un site idéal pour représenter la capitale des Sept Couronnes des livres de G.R.R. Martin. Les fans de « Game of Thrones » peuvent se promener dans la ville fortifiée de Dubrovnik pour parcourir les lieux de tournage de leur série préférée, la ville fictive de Kings Landing. Comme la ville féerique de Qarth, le bordel de Littlefinger, les jardins visités par Margaery et Sansa, la Porte Pile où le roi Joffrey fait face à une révolte des citoyens, la forteresse de Lovrijenac (donjoun rouge) où échoua l’attaque de Port-Réal,…

Les murailles de Dubrovnik, décor idéal de la série “Game of Thrones”

La visite des lieux de tournage de la série de HBO « Game of Thrones » vous permettra de découvrir la Vieille Ville de Dubrovnik d’une perspective différente et originale.

La ville fortifiée de Dubrovnik, patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 pour sa belle architecture, son histoire et sa localisation de bord de mer, offre un cadre idéal pour le débarquement du roi. Dubrovnik a été choisie comme site de tournage pour Port-Réal en remplaçant le site de Malta utilisé pour la première saison.

Visite lieux de tournage de « Game of Thrones » à Split

Split : Meereen

Tour du Palais Dioclétien

Split, la deuxième ville de la Croatie, après Zagreb est Meereen dans quelques scènes de la cinquième saison de « Game of Thrones ». Le Palais de Dioclétien (IIIe siècle a.J.C), construite par l’empereur Dioclétien, classé monument Unesco, est le lieu idéal pour certaines scènes grâce à sa monumentale façade. C’est l’un des exemples d’architecture romane le mieux conservé de l’Adriatique : une ville royale de 1700 ans.

Dans la saison 5 de « Game of Thrones », le Palais de Dioclétien de Split a été choisi pour les scènes de la menace au gouvernement de Daenerys par le Fils de la Harpie et la révolte. Magnifique les souterrains du Palais Dioclétien, à la architecture colossale.

Accompagnez les Immaculés dans Meereen pour libérer les esclaves de l’armée de Daenerys Targaryen ; rendez-vous au musée de la ville situé dans un bâtiment du XVe siècle où sont tournées plusieurs scènes ; flânez dans les ruelles de Split suivant ses traces de Daenerys Targaryen.

Durée des visites

Les visites ont une durée différente, ça dépend du tour choisi : 2,5 heures, 2 heures, 1,5 heures, 90 minutes, …

Guide touristique spécialisée dans la saga « Game of Thrones »

Votre visite guidée est en anglais, faite par un véritable spécialiste et fan de la série « Game of Thrones ».

D’autres lieux de tournage de « Game or Rhrones » en Croatie

Sibenik : ville de Braavos

Vous pouvez visiter d’autres lieux de tournage de « Game of Thrones » en Croatie, comme la ville de Sibenik, patrimoine de l’Unesco, Braavos, la ville des assassins, l’une des villes libres qui cache Arya Stark lors de sa fuite de Poniente à la fin de la quatrième saison. Dans la cinquième saison, la Vieille Ville de Sibenik continue à être la ville de Braavos. La belle ville de Sibenik est protegée par quatre forteresses.

Murailles de Ston : murailles de Port Réal

La ville de Ston possède l’une des murailles le mieux conservées au monde, présentées comme étant les murailles de Port-Réal. Magnifique endroit où se situent les hommes de la garde royale.

Forteresse de Klis

Non loin de Split se trouve la Forteresse de Klis, située su sommet d’une colline. C’est où Daenerys planifie son retour au pouvoir.

Parc national de la Krka : paysages de l’Ouest

Idéal comme image des paysages de l’Ouest de la série « Game of Thrones », les Cascades de la Krka et le Parc national de la Krka, sont d’une beauté naturelle bouleversante.