Parc naturel du Biokovo

L’impossant massif du Biokovo

Le parc naturel du Biokovo est un imposant massif karstique qui s’étire sur près de 20 mille ha au-dessus de la riviera de Makarska. Il a été classé parc naturel en 1981. Le parc naturel du Biokovo culmine au mont Sveti Jure (1762 m), mais il a d’autres sommets très escarpés qui dépassent les 1400 m.

Si vous cherchez la beauté naturelle du massif du Biokovo, loin des foules de la riviera de Makarska, où les touristes cherchent la fête et les belles plages de galets dans les stations balnéaires, promenez-vous dans ce parc naturel. Vous trouverez des grottes dans des plateaux entaillés, 1270 espèces végétales même dans les blocs de calcaire, comme la clochete du Biokovo (Edraiantus pumilio), ainsi que des rapaces, des mouflons, des loups.

Cyclisme et de la randonnée au Biokovo

Le parc naturel du Biokovo est plein de sentiers pédestres qui sillonnent les reliefs. Vous y trouverez parfois des villages abandonnés. Rendez-vous dans les offices de tourisme pour avoir votre carte de randonnée ou pour faire du cyclisme.

Jardin botanique de Kotisina

Le Jardin botanique de Kotisina est à 3 km à l’est de Makarska, situé au pied d’une falaise et des vestiges d’un ermitage du XVIIe siècle. Prenez une route asphaltée pour rejoindre le village de Kotisina. Le jardin botanique est consacré aux espèces du Biokovo, mais vous pouvez vous promener parmi les belles maisons de Kotisina. Il y a des circuits pédestres.

Le massif du Biokovo

Le mont Sveti Jure

L’ascension du Sveti Jure vaut le coup. C’est possible de le faire en voiture ou à vélo par la route asphaltée jusqu’au sommet (1762 mètres) le long de 31 km si vous partez de Makarska direction Vrgorac. Ceux qui veulent faire la montée à pied, doivent compter autour de 6 heures d’ascension en partant de Makarska. On passe par le village de Makar et le ont Vosac (1422 m) qui a de la neige parfois jusqu’en mai. Mais la randonnée est très belle et les vues magnifiques du sommet. Pour aller au mont Sveti il faut avoir le droit d’accès au parc (payant)

Arriver au parc naturel du Biokovo : Makarska

Rendez-vous sur Makarska pour aller au Biokovo. Makarska est à 60 km de Split et 150 km de Dubrovnik. Des petits port de pèche siègent le long de 60 km au pied du massif du Biokovo.

En voiture : le plus pratique c’est de louer une voiture qui vous permettra de vous déplacer avec liberté.

En bus : des liaisons avec Split, Zagreb, Dubrovnik, … Les cars laissent leurs passagers sur la Magistrale, ne desservent pas les villages de la Riviera de Makarska.

En bateau : des ferries pour Makarska de Sumartin (Ile de Brac), de Sucuraj (Ile de Hvar).

Hébérgement à Makarska

Rendez-vous sur notre page Hébergement en Croatie.