Makarska

La ville balnéaire de Makarska

Makarska se trouve à 60 km de Split et 150 km de Dubrovnik. Elle est en réalité un territoire de 60 km où siègent des petits ports de pêche au pied du massif du Biokovo. Quai que ces ports de pêche sont maintenant des stations balnéaires pour le tourisme de masse. La beauté naturelle de la rivière de Makarska, la mer, les belles plages, ainsi que l’ambiance nocturne sur les quais de ces villages font de cet endroit une destination préférée par beaucoup de touristes qui arrivent en vacances en Croatie. Pourtant, pour ceux qui cherchent le patrimoine et la culture, ne restez pas sur la rivière de Makarska, au moins que vous voyez explorer le massif du Biokovo.

La pointe Saint-Pierrre sépare le port principal et le centre de Makarska du nord, où se trouvent la plage et les hôtels.

Arriver à Makarska

En voiture : on vous conseille toujours de louer une voiture en Croatie pour explorer le pays, c’est pratique. Et plus pour parcourir les stations balnéaires de Makarska.

En bus : il y a des liaisons avec Split, Zagreb, Dubrovnik, même avec Sarajevo via Mostar. N’oubliez pas que les cars laissent leurs passagers sur la Magistrale, ne desservent pas les villages de la Riviera de Makarska.

En bateau : vous avez des ferries pour Makarska de Sumartin (Ile de Brac), de Sucuraj (Ile de Hvar).

Hébérgement à Makarska

A Makarska ne vous manque pas l’hébergement : des hôtels, des chambres et appartements à louer tout le long de la riviera de Makarska. Rendez-vous sur notre page Hébergement en Croatie.

Que voir à Makarska

Dans la presqu’île de Makarska vous pouvez découvrir le port de Brela, vous promener le long des quais et de la pointe Saint-Pierre et profiter des vues des massifs du Biokovo.

Passez para la grande place Kacic avec son église Saint-Marc (XVIIIe siècle), arriver jusqu’au monastère franciscain (XVIe siècle) au sud-est de la Vieille Ville. Passez para le Musée des Coquillages, dans un beau cloître. Promenez-vous dans le jardin botanique de Kotisina ou dans le parc du Biokovo.

Que voir au nord de la Riviera de Makarska

Bratus : dans ce port balnéaire n’a pas d’hôtels, seulement de villas. Profitez de sa belle plage de galets. Venez à Bratus, à 3 km de Makarska si vous voulez fuir les foules.

Baska Voda : à 9 km de Makarska le port le plus animé de la riviera, avec des hôtels, restaurants, cafés, voiliers, yachts,…

Riviera de Makarska, l’un des villages balnéaire

Topici : Si vous cherchez le calme, allez jusqu’au joli hameau de Topici, à 3 km à l’est de Baska Voda, accroché au flanc de Biokovo.

Brela : à 15 km de Makarska un port tranquille avec ses belles plages de galets au long de 2 km.

Que voir au sud de la Riviera de Makarska

Tucepi : à 5 km de Makarska. Le vieux village de Gornji Tucepi a des belles maisons de pierre.

Zaostrog : à 35 km de Makarska. Visitez le monastère franciscain du XVe siècle, son cloître et son petit jardin botanique. La station balnéaire est pleine de campings.

Gradac : à 42 km de Makarska. Elle possède une belle et longue plage de galets, des belles terrasses dans le port et une étroite promenade qui vous fera sentir comme dans l’eau.

Les plages magnifiques de la riviera de Makarska

Delta de la Neretva

Vers Dubrovnik, entre Ploce et la frontière de la Bosnie, vous avez une belle vallée avec de canaux, un refuge pour des espèces d’oiseaux migrateurs et dédentaires.

Le parc naturel du Biokovo

Voir sur le site du parc naturel du Biokovo

Faire la fête à Makarska

Les quais de Makarska sont envahis para des terrasses, près de la pointe Saint-Pierre et dans la Marineta ou la rue Listun il y a des bars où faire la fête.