Location voilier yacht catamaran

Louer un voilier en Croatie
Louer un voilier en Croatie

Louer un voilier, un catamaran, un yacht, bateau à moteur, …avec nous pour explorer les eaux de l’Adriatique.

La Croatie offre un cadre magnifique pour pratique la location de bateaux : un climat ensoleillé, un patrimoine naturel unique : des parcs nationaux et naturels, les côtes du nord au sud découpées para les baies, plages, criques et longées par milliers d’îles et îlots. Mais aussi un patrimoine culturel très riche, des bijoux architecturales, dont beaucoup sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, tels que Dubrovnik, Split, Trogir, Pula,…La Croatie est devenue une destination idéale pour profiter des plus beaux mouillages.

Les amoureux de la plaisance et la nature pourront découvrir des lieux de charme.

Types de bateaux

Vous pouvez choisir la voile en Croatie à bord d’un bateau à voile, un catamaran, un bateau à moteur, une goélette de luxe, avec ou sans équipage.

Routes et destinations

Vous avez plusieurs destinations possibles : la Dalmatie centrale (Split, Trogir, Sibenik, Primosten,…) ; le sud de la Dalmatie (Dubrovnik, perle de l’Adriatique) ; Istrie (Pula, Krk, Mali, Pomer,…) ; le nord de la Dalmatie (îles Kornati, Zadar, Murter, Betina, Sukosan, Biograd,…).

La route Split à Dubrovnik, Dubrovnik à Split est la plus demandée et la plus populaire, mais d’autres destinations sont aussi disponibles.

Plusieurs villes possèdent un port sportif avec service de location de bateaux : Dubrovnik, Split, Kastela, Trogir, Baska Voda, Sibenik, Primosten, Rogoznica, Vodice, Betina, Zadar, Sukosan, Biograd Na Moru, Opatija, Punat, Cres, Pula.

Compagnies location de bateaux Croatie

En Croatie il y a plusieurs compagnies qui offrent un service de location de voilier, yacht, bateau à moteur,…Normalement ces compagnies vous offrent ces conditions:

  • Location d’un bateau un jour, le weekend, des semaines.
  • Louer un voilier dans un port et débarquer dans un autre port.
  • Location d’un bateau pour un groupe.
  • Les conditions météo en Croatie
  • L’Adriatique jouit d’un climat méditerranéen, avec en moyenne 2600 heures de soleil para an. En été, la température moyenné est entre 25º et 35ºC, et la température de l’eau est de 24º-27ºC. Mais c’est l’époque où il y a le plus de touristes. Juin et Septembre sont des mois plus calmes, et les températures moyennes sont aussi hautes. En Avril, Mai et Octobre, la météo est plus changeante, avec plus de pluie et de jours venteux. Mais vous avez des grandes chances s’avoir du soleil dans le sud de l’Adriatique, mais la température est comprise entre 15º et 25º, tandis que celle de l’eau se trouve entre 16º et 21º.
  • Les vents
  • Pour louer un bateau en Croatie, il faut tenir compte des principaux vents qui viennent de la mer Adriatique : le Bora, le Maestral et le Jugo, ou encore la Tramontane. Ils peuvent changer de direction en peu de temps. En été, les cyclones sont rares, mais vous trouverez le Maestral NW, causé par les différences de température de la masse terrestre et la mer. C’est un vent modéré qui apporte du beau temps et des nuages blancs. Le Burin est un autre vent typique de l’été, qui souffle pendant la nuit du nord-est, apportant une légère brise et du beau temps.

Otro de los aspectos a tener en cuenta es la profundidad del mar, que oscila bastante en función de la zona en la que naveguemos, en Istria, no supera los 50 metros, sin embargo ya en el Sur de Pula encontramos la Cuenca de Jabuca, un valle en las profundidades del mar, llegando hasta 250 metros. Según navegamos al sur de Croacia aumentará la profundidad hasta 1.300 metros.

Le Jugo ou Sirocco est un vent chaud, humide, qui apporte nuages et la pluie pendant le cyclone. Il peut être très puissant si souffle de directions SSE ESE, avec des grosses vagues et des nuages bas, avec beaucoup de pluie. Il dure plus longtemps que le vent du nord-est, cinq à sept jours. En été est plus fréquente dans la partie sud de l’Adriatique.

Marées

Concernant les changements de marée de l’Adriatique, ils sont petits sans presque effet sur la sécurité de la voile. Au sud, la différence entre les marées es petite, mais devient plus grand en s’approchant du Nord.

Les courants marins ne présentent des problèmes pour la navigation.

TROUVER ET RESERVEZ UN BATEAU EN CROATIE :

Si vous avez des questions, contactez nous, nous serons ravis de vous aider: info@tourismecroatie.fr