L’île de Lokrum

L’île de Lokrum, si proche

L’île de Lokrum se trouve en face de Dubrovnik, seulement à 10 minutes de traversée du Vieux Port. C’est un petit paradis de seulement 2 km2 dans la baie de Dubrovnik. L’île de Lokrum est réserve naturelle depuis 1962 : elle est couverte de pins et cyprès, de plantes exotiques et de lauriers-roses. En 1959, l’archiduc Maximilien de Habsbourg avait créé un jardin botanique. Les habitants de Dubrovnik ont à l’île de Lokrum une station balnéaire à la belle saison. Il y a un café-restaurant au sud de l’île, près de l’embarcadère.

Découvrez cette belle île en moins d’une demie journée ou dans une croisière dans l’Adriatique.

Pas d’hébergement sur l’île de Lokrum

Dans l’île de Lokrum il n’y a pas d’habitation, hôtels ou campings. Vous êtes obligés de chercher de l’hébergement à Dubrovnik ou sur la côte de Dalmatie.

Arriver à l’île de Lokrum

Un bateau part du Vieux Port de Dubrovnik destination l’île de Lokrum. Traversée : 10 minutes. Départ : tous les ½ heures en été.

Croisière à l’île de Lokrum

Une autre possibilité est de faire une croisière d’une journée autour de la Vieille Ville de Dubrovnik et autour de l’île de Lokrum.

Que visiter à l’île de Lokrum

En plus d’une nature d’une grande beauté, l’île de Lokrum vous offre la possibilité de découvrir les vestiges d’une abbaye bénédictine (XIe et XIIe siècles), résidence d’été de l’archiduc Maximilien de Habsbourg au XIXe siècle. Mais aussi le fort royal situé au sommet de l’île : il a été construit par les Français en 1806, par l’armée napoléonienne, aujourd’hui magnifique point de vue de la baie de Dubrovnik.

La Mer Morte (Mrtvo more)

Dans l’île de Lokrum, au sud, se trouve un petit lac salé dont les eaux communiquent avec l’Adriatique par des grottes sous-marines.

Activités à l’île de Lokrum

Baignade dans les Plages

Il n’y a pas de plages sablées à l’île de Lokrum, mais de plages improvisées dont une bonne partie réservée aux naturistes.