Iles Kornati

La beauté sauvage des îles Kornati

Les Iles Kornati sont les îles les plus sauvages de la Croatie. Au total 150 îles désertes dont 89 qui font parti du Parc National, qui s’étendent sur 300 km2 aux abords de Sibenik et de Zadar. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, elles sont un chapelet d’îles dispersées au large de la Dalmatie nord. Les îles Kornati son un paradis d’eaux cristallines et de criques abritées, ainsi que des falaises spectaculaires.

Pour ceux qui aiment le calme et la nature, les Kornati sont une destination idéale. Ils pourront apprécier le relief de failles et falaises, les formations karstiques-calcaires. Les deux îles Kornati le plus habitées sont l’île Kornat et l’île Dugi Otok. A Dugi Otok il y a le Parc natural Telscica, idéal pour faire de la randonnée, profiter d’un bain dans les lacs salés, faire du kayak. Il y a un étroit canal qui sépare les îles de Dugi Otok des Îles Kornati : le Proversa.

Vues du ciel (par hélicoptère), l’image des Kornati est saisissante, et en bateau, on peut s’approcher et presque les toucher.

La ville la plus proche des Kornati est Murter, à 17 km de l’entrée du parc.

Comment arriver aux îles Kornati

La seule forme d’arriver aux Kornati est par bateau privé au départ d’un port de la Dalmatie septentrionale. Pourtant, sur l’île Dugi Otok il est possible d’y aller en ferry ou catamaran. Le prix du billet d’entrée au parc est compris dans le prix du bateau.

Où loger dans les Kornati

Pensez à réserver à l’avance le logement dans les îles Korneti parce qu’il est très prisé. Il y a aussi la possibilité de faire du camping. Pensez qu’il y a des logements à la manière Robinson Crusoé, sans eau ni électricité.

Réserver sur notre site d’hébergement sur la Croatie.

Billet d’entrée au Parc National des îles Kornati

Pensez à acheter vos billets d’entrée au Parc National des Kornati avant d’y aller. C’est possible de les acheter une fois dans le parc, mais c’est plus cher. Achat sur les marinas de la Dalmatie nord ou a la réception principale du parc.

Réserver votre croisière dans les Kornati 

Vous pouvez faire une croisière avec un skipper expérimenté pour découvrir les Kornati, naviguer dans ce labyrinthe d’îles et ôlots. C’est une activité idéale pour faire le tuba et la baignade dans des plages sauvages. Sur les Îles Kornati, vous pouvez faire de la randonnée, découvrir des lieux magnifiques, la gastronomie dalmatienne,…

Contactez-nous : info@tourismecroatie.fr

Activités sur les îles Kornati

Vous pouvez faire du bateau, du vélo, du kayak a travers les criques isolées, … Il y a des excursions organisées à la journée. La Plongée sous-marine dans les magnifiques fonds des îles Kornati (c’est interdit la plongée individuelle). C’est possible aussi la plongée au masque et tuba.

La randonnée et la marche à pied c’est autre des activités possibles aux îles Kornati. Pensez à monter au sommet des îles (randonnées de basse difficulté) pour profiter de la superbe vue des autres îles Kornati.