Iles Élaphites

La beauté naturelles des Élaphites

L’archipel des Élaphites s’étire le long de la côte ouest de Dubrovnik, 14 magnifiques îles dont 3 habités : Sipan, Lopud et Kolocep. Une occasion pour vous rendre aux Élaphites si vous visitez Dubrovnik. Si vous cherchez le calme, une baignades dans les eaux cristallines de l’Adriatique, une nature luxuriante, passez au moins une journée aux îles Élaphites.

Arriver aux Iles Élaphites

Des ferries ou des catamaran partent du port de Gruz. Mais faites attention : il n’embarque pas les voitures, donc pensez à visiter les îles Élaphites à pied.

Croisière aux Iles Élaphites

Une autre possibilité est de faire une croisière d’une journée aux îles Élaphites en partant de Dubrovnik.

Que visiter aux Iles Élaphites

En plus d’une nature éblouissante, les îles Élaphites possèdent un patrimoine riche. Des églises du haut Moyen Age et de l’époque romane, avec des belles peintures murales ; mais aussi des villas Renaissance splendides.

Ile Kolocep

C’est, parmi les îles Élaphites, la plus proche de la côte de Dubrovnik, mais aussi la plus petite, avec 2,35 km2. Elle possèdes des belles petites criques, beaucoup d’entre elles nudistes. L’île Kolocep est idéale pour la baignade dans les eaux limpides de l’Adriatique.

Ile Lopud

C’est une île très touristique, en taille la moyenne des îles Élaphites habités (4,63 km2). Ses atouts sont les belles plages : la place de Sunj, par exemple, mais aussi son patrimoine architectural impressionnant : ses somptueuses villas d’aristocrates ragusains du XVe-XVIe siècles. Ne manquez pas la visite des vestiges du Palais des Recteurs et du monastère franciscain (XVe siècle).

L’île de Lopud

Ile Sipan

Avec ses 16,5 km2, est la plus grande des îles Élaphites qui est divisé en deux : à l’est, Sudurad et à l’ouest, Sipanska Luka. Comme sur l’île Lopud, à Sipan vous y trouverez des vestiges des belles villas patriciennes. Et une nature splendide : des champs de lavande, des oliviers, des prairies,…

Activités aux îles Elaphites

Balades

Les îles Élaphites ont des beaux sentiers pour faire des balades à pied pour profiter du magnifique paysage, des plages et criques,…

Kayak

Vous pouvez faire du Kayak dans les îles Elaphites, même passer quelques jour dans les îles dans le cadre d’activités organisées: contactez-nous, info@tourismecroatie.fr