Cavtat

Cavtat, capitale du Konavie, est une située dans la côte de la mer Adriatique, entre la baie Uvala Luka et la baie Uvala Tina au nord-est, en Dalmatie. Cette situation géographique dans un cadre de beauté et calme, ainsi que son justify et végétation subtropicale, fait de Cavtat une destination balnéaire idéale.

Cavtat, belle ville balnéaire dans l’Adriatique

Arriver à Cavtat en voiture

Cavtat est à seulement 19 km au Sud-est de Dubrovnik, et à 5 km de l’aéroport. Vous pouvez arriver en voiture en prenant la route qui longe la côte depuis Dubrovnik, qui vous offre des panoramas magnifiques sur la mer et les îles. La meilleure et plus pratique forme de se déplacer par la côte Dalmate est de louer une voiture.

Arriver à Cavtat en bus

Vous pouvez prendre un bus (ligne 10) toutes les heures au départ de la gare routière de Dubrovnik pour arriver à Cavtat.

Panoramique de l’Adriatique et l’île île Saint Pierre (Otok Supetar) depuis le cimetière Saint-Roch

Arriver à Cavtat en bateau

Depuis le port de la vieille ville de Dubrovnik, prenez un bateau qui vous amène à Cavtat en 30 minutes.

S’héberger à Cavtat

Cavtat offre des complexes hôteliers avec des plages privées, mais aussi des chambres d’hôtes et d’autres types de logements. Pour réserver hébergement à Cavtat rendez-vous sur notre site : hébergement et séjour en Croatie.

La beauté de la mer Adriatique depuis Cavtat

Visiter Cavtat

En plus de profiter de Cavtat comme destination de plage et soleil, vous allez découvrir une ville avec un patrimoine très riche. La vieille ville de Cavtat a été construite à l’époque de la République de Raguse. Flânez dans ses ruelles à la recherche de monuments de style Renaissance, Góthique, et Médieval, comme l’enceinte fortifiée de la ville, les fortifications, les places, le Palais du Recteur, l’église Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame des Neiges, le couvent des Franciscains,…

Lieux à visiter

Le Palais du Recteur (« Knezev dvor »)

Maison de style Renaissance situé à côté de l’église Saint-Nicolas, qui abrite un musée d’objets archéologiques et ethnographiques, costumes traditionnels du Konavie, mais aussi les archives et la bibliothèque de l’écrivain et collectionneur du XIXe siècle Baltazar Bogisic. Et un grand tableau du peintre local Vlaho Bukovac : « Le Carnaval de Cavtat ».

La Maison de Vlaho Bukovac

Vlaho Bukovac (1855-1922) est l’un des peintres le plus influents dans la peinture réaliste des XIXe et XXe siècles. Découvrez la beauté de ses œuvres dans sa maison natale, surtout ses portraits et les fresques murales découverts sur le papier peint de la maison. La Maison de Vlaho Bukovac est musée, atelier et galerie que nous rapproche à la vie et l’œuvre du grand artiste.

La Maison de Vlaho Bukovac se trouve parmi d’autres belles demeures entre les ruelles en escalieres de la cité de Cavtat.

Le peintre Vlaho Bukovac. Autoportrait.

La pinacothèque

Vous découvrez une intéressante collection d’art sacré : des belles peintures italiennes et icônes.

L’église Saint-Nicolas (Crkva Svetog Nilole)

L’église Saint-Nicolas se trouve dans les quais de Cavtat. Elle possède un presbytère baroque, une riche pinacothèque et des ex-voto en or et argent. Découvrez également une peinture de Carmelo Reggio Palermitano, un peintre ragusain.

L’église Saint-Nicolas

L’église Notre-Dame des Neiges (Gospa od nijega)

L’église Notre-Dame des Neiges se trouve au bout du quai de Cavtat. Il s’agit, en réalité, de la chapelle d’un couvent franciscain du XVe siècle. Découvrez les belles œuvres qu’elle abrite à son intérieur : l’une des œuvres de Vlaho Bukovac dans le maître-autel ; une Vierge à l’Enfant du XVe siècle ; un polyptique de saint Miguel de Vicko Dobricevic (XVIe sicècle).

Le cimetière Saint-Roch

Au sommet d’une colline qui surplombe la mer, dans le Mont Saint-Roch, se trouve le cimetière Raint-Roch, qui offre un panoramique magnifique de la cité de Cavtat, de la mer Adriatique, de la montagne et des îles. Pour arriver au cimetière Saint-Roch, marchez 10 minutes par les ruelles en escaliers.

Le mausolée de la famille Racic

Dans le cimetière Saint-Roch se trouve le mausolée de la grande famille de banquiers et d’armateurs de Dubrovnik : les Racic. C’est une belle ouvre en pierres blanches de Brac, à structure octogonale, avec un dôme. Le mausolée de la famille Racic, mélange de styles grec, égyptien,… est œuvre du sculpteur Ivan Mestrovic.

Mausolée de la famille Racic

La baie de Tiha

En descendant du cimetière Saint-Roch de Cavtat, vous pouvez suivre le sentier côtier qui fait le tour de la péninsule pour voir la belle baie de Tiha, où se trouvent des grands hôtels.

Découvrir les îles voisines

Cavtat se trouve près de quelques îles. Vous pouvez profiter votre séjour pour vous embarquer à bord d’un bateau pour découvrir les îles voisines, peu touristiques, des petits bouts de paradis, comme l’île Saint Pierre (Otok Supetar). Prenez le bateau dans le port de Cavtat, sur les quais.

Le quai de Cavtat

La presqu’île de Rat / Saint-Roch

Découvrez la presqu’île de Rat à travers un chemin qui part de l’église Saint-Nicolas qui vous amène au sommet de Rat ou Saint-Roch. La végétation, la vue de la baie est très belle.