Activités

La Croatie est une destination idéale pour les amateurs de tourisme actif, de nature, …Elle vous offre des paysages d’une grande beauté, une côte superbe, avec ses baies, ses plages, ses criques, et surtout ses îles.

Mais les activités les plus prises sont celles qui ont un rapport avec la mer : la navigation de plaisance autour des îles Dalmates, ou le long de la côte croate. Vous pouvez naviguer le long de la côte, autour des îles croates, découvrir les villes côtières et les pittoresques villages. Et dans les derniers temps, la visite aux lieux de tournage de Game of Thrones en Croatie.

Vous pouvez naviguer le long de la côte, découvrir les pittoresques villes et villages côtières ; faire de la voile, du canoë, du rafting, de la plongée sous-marine, du parapente de la randonnée, des promenades en vélo, des promenades équestres,… Partez à la découverte de la Croatie en choisissant les activités que vous aimez le plus !

Croisier en Croatie

La Croatie avec ses 1 777 km de côtes, ses 1244 îles, îlots, rochers et récifs, est une destination de rêve pour les amateurs des activités nautiques. Dans l’Adriatique croate vous avez nombreuses baies, ports et marinas réparties sur la côte et sur les îles.

Notre guide vous propose des croisières en voilier, en bateau à moteur, la possibilité de louer des yachts avec un guide. Une expérience unique pour découvrir la Croatie autrement.

Contactez-nous pour réserver une croisière en Croatie.

Sports nautiques

La Croatie, avec sa magnifique côte et ses nombreuses îles, est une destination idéale pour les amoureux des sports aquatiques. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités : voile, jet ski, planche à voile, canoë,… Mais le bateau reste la meilleure façon de découvrir la Croatie.

Contactez-nous pour louer un bateau, avec ou sans skipper ; un yacht, ou pour des renseignements sur des sports nautiques.

Plongée en Croatie

La Croatie est un haut lieu de plongée sous-marine, avec des nombreuses grottes et épaves. Elle vous offre une grande richesse de faune et flore dans ses fonds marins, ainsi que des épaves magnifiques. Vous pouvez pratiquer de la plongée sous-marine tout au long de la côte croate où se trouvent nombreux centres de plongée. Surtout la région de Split, l’Istrie et le Kvarner.

Découvrez les fonds marins des îles de la Croatie : le Parc National des Kornati, en Dalmatie du Nord ; la Grotte bleue de Bisevo (île de Vis) ; ou encore sur la côte de l’Istrie, la plongée pour découvrir des épaves et des grottes fantastiques.

Vous avez la possibilité de débuter en plongée sous-marine dans les eaux de Croatie. Et de faire de cours de plongée quel que soit votre niveau. Vous avez même la possibilité de pratiquer de la plongée nocturne.

Contactez-nous pour faire de la plongée en Croatie

Rafting en Croatie

N’hésitez pas à faire du rafting sur les rivières de la Croatie, classé au niveau 3 (et même 4) : rivières comme Uma, Dobra, Mreznica, Cetina, Kupa, Zrmanja, Korana,…

Contactez-nous pour faire du rafting en Croatie.

Canoë en Croatie

Voici un sport réalisé par tout le monde. Le Canoë est une façon magnifique de connaître un bout de la côte croate, ou de ses îles. La sensation de liberté est extraordinaire et vous pouvez vous arrêter dans les baies et plages pour prendre un bain.

La Croatie vous offre la possibilité de faire du Canoë sur le « trupice », canoë croate traditionnel. C’est possible de faire du canoë avec guide.

Contactez-nous pour faire du Canoë en Croatie.

Visite aux lieux de tournage de Game of Thrones en Croatie

En plus du tourisme actif, on vous propose également la Croatie de Game of Thrones, des visites guidées aux lieux de tournage de la série événement de HBO, comme Dubrovnik, où se trouve le throne de fer, Split et les scènes sur le Palais de Dioclétien, Sibenik, une des villes libres,…Le tournage de la saison 2 et 4 de Game of Thrônes.

Sports aériens

Si vous avez envie de sensations fortes, la Croatie vous offre également la possibilité de pratiquer le parapente, le deltaplane dans les montagnes croates, le parachute ascensionnel,…

Contactez-nous pour pratiquer un sport aérien en Croatie

Randonnée en Croatie

La randonnée est un moyen simple de découvrir la Croatie et ses magnifiques paysages variés. Le pays vous offre des nombreux chemins de randonnée, à pied, à cheval ou à vélo dans les magnifiques parcs naturels et nationaux de Croatie – comme celui de Plitvice et ses lacs, cascades et chutes ; le parc des cascades de Krka ou le parc de Paklenica et son canyon ; les îles, les montagnes croates – qui offrent des fantastiques points de vue sur le bord de mer -.

Pour les randonneurs plus expérimentés, il y a des destinations telles que Paklelika, Biokovo, Dinara, Velebit,…Les débutants trouveront également des paysages magnifiques sur les îles : Mljet, Brac, Vis, Hvar,.., et bien sur, sur les villes croates : Split, Dubrovnik, Ston, Zagreb, Pazin, Omis,…

Baignade et plus belles plages

Une baignade dans les eaux transparentes de la côte et les îles croates est une activité que tous les voyageurs peuvent se permettre en Croatie. Si vous louez un bateau à voile ou un yacht, vous pouvez vous rendre dans les nombreuses plages de la côte ou des îles : la plage de Šunj, les plages de Porat et de Salbunara ; l’île de Mljet et ses superbes plages de sable fin et des lacs.

Sports de montagne

La région de Gorski Kotar est la destination idéale pour les amateurs de montagne, qui peuvent faire de la randonnée sur le parc national de Risnjak, et d’autres endroits en contact direct avec la nature : forêts, lacs, flore et faune,…

Les Alpes dinariques et le massif du Velebit sont la destination pour les sports de montagne. En hiver, vous pouvez skier en Croatie, tandis que dans les autres saisons vous pouvez faire de la escalade. Le Parc national de Paklenica est un lieu idéal pour les sports de montagne.

Pour plus des renseignements sur les activités en Croatie, contactez-nous: info@tourismecroatie.fr

Location de campervans retro vintage.

Utiliser une camionnette Volkswagen d’époque pour votre séjour pourrait être une réalité. Des vans retro vintage qui peuvent servir pour vous déplacer ou dormir en Croatie et d’autres pays de la région. Un voyage et une expérience.

Plus d’information sur la location de camionnettes Volkswagen vintage retro.